Le CCNB et la Fédération étudiante signent une entente

6 mars 2013

EDMUNDSTON, le 4 mars 2013- Le CCNB et la Fédération étudiante du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (FECC) ont signé aujourd'hui le protocole d'entente qui officialise ainsi la mise sur pied de la Fédération.

 

La FECC a vu le jour en mai 2012. Ses locaux sont situés à même le siège social du CCNB, à Bathurst. Depuis les dernières années, les étudiants du CCNB avaient maintes fois soulevé la nécessité de se doter d'un tel organisme de gouvernance étudiante au sein du CCNB pour assurer la stabilité et la continuité nécessaire pour l'avancement des dossiers.

 

Parmi ses responsabilités, le FECC souhaite promouvoir et représenter les intérêts, les besoins et les droits des étudiants du CCNB. 

 

« La Fédération étudiante du CCNB, laquelle regroupe les cinq associations étudiantes, souhaite promouvoir l'esprit d'équipe et la solidarité dans les campus du CCNB; elle souhaite se faire porte-parole de la population étudiante. Partager l'information, favoriser le dialogue et créer des partenariats », a fait savoir le président de la FECC, Pierre D. LeBel.

 

Du côté du CCNB, on voit d'un très bon œil la création de cette fédération.

 

« C'est un atout important pour les étudiants du CCNB, témoigne la présidente-directrice générale du CCNB, Liane Roy. La Fédération permettra la promotion et la représentation des intérêts, des besoins, mais aussi des droits des étudiants et des étudiantes. En tant qu'institution centrée sur sa population étudiante, le CCNB est fier d'apporter son soutien à la nouvelle Fédération. »

 

Le CCNB est une société collégiale ouverte sur le monde et centrée sur sa population étudiante. Elle contribue à l'épanouissement des personnes et de la société acadienne et francophone en offrant, dans ses cinq campus, plus de 95 programmes de formation technique et professionnelle qui répondent au marché du travail. En 2011-2012, le CCNB accueillait plus de 8 000 étudiants dans sa programmation régulière et en formation continue, et affichait un taux de placement de 85 % durant l'année suivant l'obtention du diplôme. En tant que société collégiale entrepreneuriale et novatrice, le CCNB s'adapte aux réalités socio-économiques, soutient les activités de recherche appliquée et encourage l'innovation.

 

-30-

 

 Photo signature FECC et CCNB

 

Sur la photo, nous pouvons voir Pierre D. LeBel, président de la FECC, Liane Roy, présidente et directrice-générale du CCNB et Éric Gauvin, directeur général de la FECC.

 

 

 

Source: Mandy Poitras, agente de communication, mandy.poitras@gnb.ca, 506-735-2511